Nos vins de Cahors AOP sont des vins rouges de caractère comme tous les vins de notre région et le cépage majoritaire, le Malbec, apporte une couleur sombre et offre un vin riche. Cependant, grâce à notre savoir-faire moderne, les raisins du Malbec que nous ramassons bien mûrs, gorgés de soleil, nous donnent des tanins fins, subtils et permettent à nos Cahors d'être appréciés aussi bien dans leur jeunesse qu'après quelques années de repos dans votre cave.

Le Château Nozières " tradition" : Rond et fruité Cuvée Ambroise de l'Her : puissant et gourmand Cuvée Elégance : Intense et complexe Cuvée Signature : Intense et aromatique

tradition1

Assemblage de Malbec (80%) et de Merlot (20%), le Château Nozières est un Cahors "tradition" où la part de Merlot assure une souplesse et une texture adoucie. Il est vinifié et élevé en cuve pour préserver le fruit et la rondeur avec une matière bien équilibrée.
Fiche technique

Cuvée Ambroise de l'Herm

Assemblage de 90% de Malbec et de 10% de Merlot, l'Ambroise de l'Her, du nom d'un aïeul, présente une couleur riche, un nez épicé, une bouche puissante soutenue par des tanins adoucis par la sucrosité d'un boisé fondu provenant d'un élevage en barrique durant 1 an.
Fiche technique

Cuvée Elégance

Cette cuvée 100% Malbec est issue de la plus vielle parcelle et est élevée 18 mois en barriques neuves. C'est un vin très parfumé où la bouche intense et chaleureuse prédomine sur un boisé qui se veut présent mais harmonieux. Tous les soins particuliers apportés à cette cuvée, à la vigne comme au chai, le rendement faible de ces vignes, permettent de vous offrir un grand vin de Cahors qui saura défier le temps.
Fiche technique

signature1

La nouvelle cuvée "Signature", 100% Malbec, élevée en cuve béton et en foudres, représente l'expression pure et intense de notre cépage et de notre terroir. Un vin fruité, dense, long en bouche
Fiche technique